Archéanthrope

L'être humain :

ses visages, ses mondes, ses vestiges...

Les conférences

Archéanthrope vous propose des Confér(i)ences - conférences expérientielles- sur le thème de votre choix. Elles se composent de contenu théorique et d’interactions adaptées au sujet abordé. Nous souhaitons que cette rencontre soit un moment de partage de savoirs et devienne le souvenir d’une expérience.

Archéathrope propose également des Conf’errances - conférences inspirantes- dont le thème de votre choix sert de point de départ. En intérieur ou en extérieur, déambulez au gré des propositions poétiques, sensorielles, etc. qui vous invitent à flâner sur les chemins du sujet choisi.

 

« Dis-moi et j’oublierai,
montre-moi et je me souviendrai,
implique-moi et je comprendrai »
( Confucius)

Livre d'or

« Passionnant, clair, j'ai voyagé dans le temps et géographiquement avec une conférencière exigeante et précise ».
Aline C.

« J'ai été agréablement surprise par la conférence proposée par Archéanthrope, à la fois vivant et savant le discours de la conférencière ne lasse jamais. Agrémenté de vidéos et photos toutes plus intéressantes les unes que les autres, on est rapidement saisi par la qualité des recherches et surtout le contenu qui est le fruit d'expérimentations vécues par la conférencière, cela n'a pas de prix. Des conférences qui mériteraient d'être valorisées et connues de tous, grands et petits, passionnés du patrimoine, novices comme archéologues expérimentés ».
Stéphanie B.

« Les deux conférencières de l'association Archéantrope ont su diffuser leurs connaissances archéologiques par une approche originale sur des thèmes variés tout au long du cycle de conférences. Convivialité, attention et interaction étaient au rendez vous grâce à une présentation orale dynamique étayée d'un diaporama contenant de nombreux documents iconographiques, scientifiques et historiques. Nous avons eu la chance aussi d'avoir entre nos mains des objets en lien avec les thèmes abordés tel un moulage de crâne ou encore une céramique-portrait ».
Florence B.

« L'archéologie et l'histoire comme on a toujours rêvé de les voir enseignés ! Aussi ludiques que riches en information, ces escapades culturelles passionnantes animées par deux passionnées nous ont enthousiasmés par la diversité des supports visuels et tactiles (on peut enfin « toucher » !). Deux heures de récréation abordables à tous les âges, on en redemande ! ».
Marie-Valérie C.-R.

 

Conf
Mathilde et les techniques des chasseurs-cueilleurs

© Archéanthrope 2014 - 2019
Toute reproduction interdite, tous droits réservés. Mentions légales & crédits.